Paco et Laïka

Nés en octobre 2022

Ces deux-là ne font qu’un ! Ils sont frère et sœur et reviennent de loin…
Originaires de Hongrie, ils sont quatre à avoir été trouvés abandonnés dans un terrain vague du pays alors qu’ils n’étaient que de tout petits chiots. Ils ont été recueillis dans une fourrière du pays, avec laquelle l’association Yok est en relation.

Les refuges de France, étant des hôtels de luxe, (bien qu’ils restent très inconfortables pour leurs pensionnaires qui seraient bien mieux au sein d’une famille aimante malgré le dévouement sans faille des bénévoles, et les moyens bien supérieurs à ceux de ces pays…) par rapport à ces fourrières et autres refuges de Hongrie, le manque de moyens y étant affolant, la fourrière compte deux personnes pour 400 chiens, il était urgent de les sortir de cette situation.

De plus, dans ces pays, règne une superstition disant que tous les animaux de couleur noir portent malheur, ceux-ci avaient encore moins de chances que les autres, qui n’en ont déjà pas beaucoup, d’être adoptés.

Stéphanie s’est donc engagée à récupérer les quatre chiots et en placer à l’adoption par la suite. Lorsque Jessica, de l’association Yok est retournée sur place, il n’y avait plus que deux chiots. Ils sont arrivés à l’âge de six mois au refuge, le temps de réaliser leur mise en conformité, vaccins, papiers etc. afin qu’ils puissent quitter le pays en règles. C’est l’association Yok qui s’est chargée de cette partie et de leur transport jusqu’en France.

Impossible de les séparer les deux chiots…! Ils étaient collés et apeurés lorsqu’ils sont arrivés, se demandant sûrement, ce qui les attendaient encore.

Ne vous inquiétez pas, ces deux boules d’amour n’ont finalement pas mis bien longtemps à s’habituer à la vie de luxe et à apprendre notre langue ! Balades, câlins, bisous, nid douillet et soins… Tous ces évènements si simples du quotidien qui ne faisaient pas parti du leur ! Depuis, ils coulent des jours heureux en compagnie de tous les rescapés de la vie présents aux Sabots du Bonheur !

Juste un petit conseil… Si vous vous trouvez en leur compagnie, n’oubliez pas de surveiller vos poches ! Ces petits malins aiment jouer aux pickpockets !