Guadaiza

❖ De race Pur-Sang, Guadaiza a été élevée pour courir, comme bon nombre de ses congénères. On a commencé à la mettre sur la piste aux alentours de ses deux ans, alors que son corps et sa musculature étaient encore en pleine construction. Elle a couru quelques courses, mais malheureusement, malgré tous ses efforts, elle n’était pas assez rapide pour percer dans le milieu. Aussi, ces entraînements intensifs l’ont complètement perturbée dans sa croissance. Guadaiza a donc été vendue comme un vulgaire objet.

❖ Ensuite, une personne lui a offert une vie de cheval, avec des congénères, une vie en extérieur, des soins, on ne lui demandait plus de courir aussi vite que le vent peut souffler, cette fois, c’est elle qui soufflait enfin ! Elle était choyée, peut-être dans l’espoir de lui remonter sur le dos un jour. Chose totalement impossible tant on l’a abîmée par le passé.

❖ Par la suite, du jour au lendemain, elle s’est retrouvée seule dans un parc, sans personne, à savoir que le cheval est un animal grégaire. Le terrain sur lequel elle se trouvait n’appartenait en rien à ladite propriétaire de la jument. Elle est donc partie en abandonnant derrière elle, son animal qui ne servait plus à rien, car les propriétaires du terrain ont voulu, à juste titre récupérer leur bien. Ils ont dû s’en remettre à la mairie qui a ordonné une mise en fourrière de 8 jours, si aucune solution était trouvée pour Guadaiza, elle serait euthanasiée ou vendue pour la viande. Heureusement, un ange gardien, qui vivait à côté de ce parc, s’est démené pour elle, et a trouvé une solution avec l’association pour récupérer la jument qui peut vivre, cette fois, sereinement, bien qu’elle garde des « tics » de son passé.